Nous préférons voir pousser l'herbe sur nos trottoirs que les mégots

La cigarette

Véritable fléau de nos villes, les déchets et mégots représentent un coût évalué à 200 millions par année aux collectivités locales pour lutter contre le littering.

Entre le 24 septembre et le 19 novembre 2018, le service Genevois de la Voirie a lancé une action anti-mégots avec
notamment un système de recensement, via des « compteurs à mégots » placés sur cinq lieux de grande fréquentation. Au total, ce sont près de 20’800’000 mégots qui ont été jetés au sol durant ces huit semaines.

Toutes les communes, tant les petites bourgades que les plus grandes villes sont impactées.

  • D’un point de vue financier, le coût lié au nettoyage des rues est simplement phénoménal.

  • Au niveau de l’impact écologique, c’est encore plus alarmant, car un mégot met 25 années à disparaître.

  • D’un point de vue tout simplement d’image, que ce soit auprès des résidents mais également auprès des touristes, c’est catastrophique.

Il faut agir! Les amendes d’ordre sont une des solutions mais ne se suffiront pas à elle- même. Une prise de conscience de la population doit se faire rapidement, et le mobilier urbain (cendriers et poubelles) doit être en rapport avec le nombre de déchets jetés dans nos villes.

La solution : Clean-City-AD

Solution de poubelle cendriers pour collectivités locales Soucieux de la planète que nous offrirons à nos enfants demain, et conscient du problème que rencontrent nos villages, villes et cantons, Tout Com’ s’est penché sur le sujet et a développé un concept de mise en place de mobilier urbain avec comme plus-value la possibilité pour les collectivités de rentabiliser leur investissement.

Notre solution de poubelles-cendriers extérieures est parfaite pour toute collectivité qui souhaite prendre le problème à bras le corps et rendre ses rues plus propres, plus accueillantes.

N’hésitez pas prendre contact avec nous! Nous serons ravis de venir vous rencontrer.